Le village du festival

Accueil » Le village du festival

BIENVENUE AU VILLAGE

Bienvenue dans le village Country In Mirande, une contrée passagère du Gers où il fait bon vivre et (presque) toujours grand soleil.

Si vous cherchez un programme, un plan, une info, il vous suffit d’aller au Point Accueil.

Au village du festival, vous trouverez de quoi vous faire plaisir avec de nombreux stands (cuir, vestimentaire, bijoux etc.), plusieurs restaurants, deux buvettes, un stand café, et surtout de nombreuses animations et activités, à faire en plus des concerts et des workshops…

PARADES

Tous les jours,  en fin de matinée, la parade du festival partira du village vers le centre-ville. 

Sur différents thèmes, des motos, des personnages en costumes et des chevaux montreront leurs belles couleurs au cœur de la Bastide.

Chaque jour vous pourrez suivre ce magnifique défilé pour vous mettre en appétit.

SALOON

Le saloon vous accueillera à toute heure du festival pour étancher votre soif.

Son ambiance effervescente, sa clientèle pittoresque et ses fidèles taverniers vous feront passer des moments chaleureux, et vous y reviendrez avec plaisir.

Placé à côté des poneys et des chevaux, le saloon sera proche de la 2nde piste de danse, côté gymnase.

Vous y trouverez des jeux western et des points photos avec de jolis décors qui vous feront voyager. Un endroit incontournable pour tous les festivaliers !

CHEVAUX ET PONEYS

Il n’y a pas plus chouchoutés que les animaux de Préscilia. Passionnée d’équitation, elle a accepté de quitter son ranch pour venir proposer au public des balades à cheval et à poney pendant le festival.

L’amour des bêtes est le cœur de son métier, et Préscilia le communique merveilleusement bien, aux petits comme aux grands.

Elle nous propose une façon ludique de se promener dans le festival et dans la ville de Mirande, ou tout simplement une occasion de rencontrer ses petits protégés.

VILLAGE AMERINDIEN

Les spectacles participatifs de la Tribu des Trois Miroirs vous entraîneront dans un voyage immersif à la découverte de la culture amérindienne, dont ses membres défendent avec passion les valeurs.

La Tribu, habillée des tenues qu’elle confectionne elle-même, vous accueillera dans son tipi pour vous faire découvrir ses rituels et les nombreuses danses traditionnelles qu’elle pratique : jingle dress, sneak up, men’s traditional, rabbit dance etc…

Rendez-vous début juillet pour un Pow Wow enflammé !

MOTOS, TRIKES, TRUCKS, VOITURES AMERICAINES et  VINTAGE

Les amateurs de moteurs pourront profiter d’une belle collection de véhicules à deux, trois, quatre roues, et plus.

Certains passionnés de cylindres sont très créatifs et ils profiteront du rendez-vous pour sortir leurs tout derniers bijoux.

Tous les jours des balades motos avec plusieurs circuits seront organisées par Les Bielles d’Auch.

Une expo de voitures anciennes fera le bonheur des amateurs de vintage, et les routes de Mirande verront passer de drôles d’attelages.

L’ARCHERIE DU FESTIVAL

Venez tirer quelques volées avec les archers expérimentés de l’Archerie mirandaise et de l’Arc auscitain 🏹Rendez-vous tous les jours à partir de 17h à la Poudrière – au fond du site avec les autres animations.
Ces clubs pratiquent tout au long de l’année. N’hésitez pas à venir les rencontrer, ils vous parleront avec passion de cette activité fascinante, aussi sportive que ludique. Laissez libre court à votre imagination…