-
Vendredi 14 juillet 2023 à 12h00
-
Samedi 15 juillet 2023 à minuit
-
Dimanche 16 juillet 2023 à 18h30
Jypy a débuté en tant que chanteur percussionniste dans le groupe de variétés « Les Cracks » à Philippeville et Charleroi en 1978. Ces 43 ans de scène ont fait de lui un perfectionniste, soucieux du son et de la présentation scénique. Le respect du public mais aussi des organisateurs est primordial pour lui !
En 2008, il découvre la musique country avec le groupe Kentucky Country Band.
Sundie, elle, a suivi des cours de chant et d’orthophonie chez Annette Lambert au conservatoire de musique de Huy.
En 1991, elle fait ses débuts sur scène en tant que chanteuse de variété. Et, deux ans plus tard, elle découvre enfin ce que sa voix révélera : la musique Country.
C'est alors qu'elle forme son premier groupe : « The Country Lovers and Sundie ». Au fils des concerts, elle rencontre et s’entoure de musiciens professionnels dont l’équipe de la tournée européenne de Charlie Mccoy. Elle a même la chance de faire quelques tournées avec Jimmy Lawton (USA).
En 2010, Sundie rejoint Jypy dans le groupe Kentucky Country Band et fin 2014, ensemble dans la vie comme sur scène, ils forment leur duo « JS COUNTRY BAND ».
Ils sillonnent depuis lors les routes européennes, en proposant un programme country basé sur le hit parade des danseurs en ligne.